Skin and Flesh

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de photographier pour la première fois Tino dans un appartement en attente de travaux (merci Lisa et Quentin pour le prêt !) au centre de Montpellier.

Tino est un garçon assez unique ayant une vie bien remplie faite de belles expériences dans des domaines très variés, son Instagram est lui aussi très intéressant car fait de paysages minimalistes et de self-portraits “home made” où il ne montre jamais son visage privilégiant plutôt des parties de son corps. Ainsi, fesses, hanches, torses et jambes innondent son feed faisant de cet ensemble une page sexy mais laissant l’imagination s’envoler de quiquonque la regarde. Une vision qui me plait moi qui déteste le trop cru ou frontal en photo, pourtant Tino et moi sommes revenus sur nos principes en pleine réalisation de ce shooting.

En effet, pour Tino c’est la première fois que le grand public verra son visage en photo, un vrai challenge pour lui autant que pour moi pour qui cette séance poussera un peu plus loin les limites de la sensualité en explorant un peu plus le corps de mon modèle en images. Nous avons donc tous les deux dépassé nos limites et appréhensions pour le résultat ci-dessous.

Cette séance est relativement simple, une pièce nue, beaucoup de bâches du talc et un modèle qui n’a eu aucun mal à jouer le jeu et se laisser porter, ma référence pour ce shooting est pop, il s’agit d’une séance photo faite par la photographe Sylvie Lancrenon avec la chanteuse Mylène Farmer pour une exposition et un livre intitulés “Fragile”. Tino et moi admirons l’artiste et donc forcément l’idée de lui rendre hommage à notre façon nous a beaucoup plu. Dans l’exposition il s’agit d’argile que la chanteuse reçoit sur le corps mais nous, nous avons utilisé du talc pour bébé moins salissant à utiliser pour cette séance et pour Tino. De cette exposition et livre j’ai d’ailleurs eu l’idée de photographier plus des détails du corps du modèle.

Le titre de cette série est “Skin and flesh” ce qui signifie “La peau et la chair” par ce titre, j’ai voulu montrer que ces photos peuvent être perçues de 1001 façons par celles et ceux qui les regardent. Certains pourront y voir de la peau, une mise en scène artistique délicate et d’autres pourraient y voir de la sensualité voir de la sexualité, je reçois des messages très diversifiés sur mes photos, on me dit qu’elles sont belles et parfois aussi qu’elles inspirent à d’autres choses. A cela, je réponds tant mieux! Je souhaite que mon travail vous permette de vous évader d’une façon comme de l’autre et là, je vous offre plus d’arguments pour vous faire votre avis sur ces images. Je vous propose également un teaser vidéo exclusif car non diffusé sur Instagram par son côté explicite ici, l’occasion pour moi de vous rappeler que sur Instagram, je publierai régulièrement des photos de ce shooting et même un making-of réalisé en grande partie par mon partenaire artistique favori, Frederic Leria alias @Frederotic qui a fait toute une série de dessins de Tino magnifiques qu’il vous partagera sur sa page.

Merci à Fred et vive toute la belle énérgie créative qui nous anime ! Merci aussi infiniment à Tino dont j’admire l’audace, la liberté et l’aisance qu’il a su me montrer lors des prises de vues. Merci de ta confiance et de me donner cette belle opportunité de révéler ton visage par mes photos, je suis honoré que tu aies fait ce pari avec moi.

J’espère que ce shooting vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous et à me contacter pour toute demande de shooting ici.

Bonne journée à vous et à très bientôt pour un nouvel article !


Using Format