Roman d’apprentissage

Bonjour à tous.

Pour ce nouvel article, j’ai l’honneur de vous présenter Armel, jeune modèle de Montpellier rencontré par Instagram.

Ces nouvelles photos sont l’occasion d’explorer mon goût pour les clichés anciens, les premiers, pris au XIX ème début XX ème. J’aime le style suranné de ces images et les expressions très sérieuses que prennent les modèles sur celles-ci. 

En effet, prendre une photo au XIXème siècle prenait du temps et les poses devaient être les plus posées et sérieuses possibles.

Armel était parfait pour cette séance, ses cheveux mi-longs rappellent ceux des jeunes héros des “romans d’apprentissages” ceux en vogue à cette période racontant comment des jeunes provinciaux arrivant à Paris apprennent la vie et les vicissitudes de la société de l’époque. Zola, Balzac, Stendhal… Tous ces auteurs raconteront ces jeunes héros à travers leurs écrits.

 A seulement 20 ans, Armel m’a offert un très bel instant photo plein d’élégance, d’innocence et d’espièglerie qui m’a aussi permis de rendre hommage à une célèbre peinture de l’artiste Hippolyte Flandrin. Je vous laisse cliquer sur ce lien pour voir de quel tableau je parle. ;-)

Merci encore à Armel et un remerciement tout spécial à Aurélien du site Bros Can site de brocante en ligne m’ayant permis d’obtenir la magnifique chaise vintage où Armel a pu poser.

J’espère que ces images vous plairont, au plaisir de vous revoir très bientôt sur mon blog pour de nouvelles séances ! 

Bruno

Using Format