Jardin Secret

Bonjour à toutes et à tous. 

Aujourd’hui et parce que le soleil est de retour dans nos vies (la chaleur aussi) je vous emmène au coeur d’un jardin avec le modèle et acteur Amine Boudelaa. Amine est un acteur de théâtre résidant à Paris et depuis quelques semaines, nous nous écrivions car il souhaitait réellement collaborer avec moi.

Nous avons donc longuement échangé pour savoir quelle direction prendre pour ce shooting et dans notre conversation, une phrase m’a marqué : “Les photographes veulent me voir toujours sourire à la caméra !” Il est vrai que le sourire d’ Amine est assez extraordinaire (je l’ai capturé sur certaines images) mais il me semblait intérressant de montrer autre chose de lui car il est un acteur avec  de multiples facettes dont celle de l’émotion… Qu’a cela ne tienne, faisons lui exprimer autre chose !

Je suis donc parti en repérage à Montpellier et dans ma balade, je suis tombé sur un magnifique jardin public, le parc Raimbaud possédant un atypique jardin partagé. Ma première idée lorsque j’ai shooté avec lui était celle du poète puisque le parc s’appellait Rimbaud mais au fur et à mesure que nous avançions dans le shooting, j’ai surtout remarqué l’incroyable plénitude que nous ressentions Amine et moi dans ces lieux, tout était buccolique et apaisé à l’image d’un vrai jardin secret ! 

Amine a été formidable lors de ce shooting ou nous avons beaucoup partagé sur son métier et eu quelques fous rires notemment avec toutes les bêtes qui nous tournaient autour et pouvaient nous faire peur. Oui, un shooting est une illusion ! Contrairement à ce que l’on voit sur ces photos, Amine en vrai n’est pas un fana de jardinage mais il s’agissait d’un rôle de composition n’est ce pas ? ;-)

Travailler avec un acteur est toujours un plaisir car je peux justement les emmener un peu plus loin dans ce qu’ils peuvent faire et je me suis permis de lui demander de m’enregistrer un mémo vocal pour le teaser vidéo de ce shooting. Sa voix douce, fragile et chuchotante complète très bien les scènes de balade champêtre qui ont étés filmées. 

Pour la retouche des images, je me suis inspiré du photographe Charlie Gray, j’avoue être assez fan de ces teintes chaudes et désaturées, il y a un côté vieux magazine anglais que j’adore. Je verrai bien ces images imprimées sur du papier glacé. 

J’espère que vous appréciez ce shooting et je remercie une fois de plus Amine qui même lorsqu’il ne sourit pas, garde un magnétisme intact. :-)

Si vous souhaitez me contacter pour vous aussi faire un shooting photo, c’est par ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures photographiques.

Bruno. 


Using Format