Home at last!

Bonjour à tous! Je suis très heureux de vous retrouver pour ce nouveau blog. 

C’est mon premier shooting de 2020 et pour celui-ci, j’ai concrétisé une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années, faire une séance photo à la pointe courte de Sète. Il s’agit d’un quartier typique de pêcheurs sétois qui a inspiré pas mal d’artistes dont la regrettée réalisatrice Agnès Varda qui lui a même consacré un film en 1955.

C’est un quartier qui a un charme certain, où se côtoient des barques de pêcheurs, des petites maisons colorées et des petites baraques où les pêcheurs y rangent leur matériel. Il y règne un joyeux désordre, un côté industriel et…des odeurs de poisson mais malgré tout, les paysages autours enchantent et l’étang de Thau qui entoure ce quartier, lui donnent un cachet unique!

C’est dans ce cadre, que j’ai emmené Hermann, un jeune modèle rencontré via son Instagram, dont c’était le tout premier shooting. Hermann est un esthète, il se passionne pour les belles choses et les meubles anciens auxquels il aime redonner vie en les restaurant, j’ai tout de suite apprécié sa personnalité et nous sommes tombés d’accords sur cette idée de shooting au bord de l’eau. 

Lorsque j’ai rencontré Hermann la première fois, il portait un caban bleu marine qui lui donnait un air de poète romantique irlandais (il est roux, forcément!) donc quoi de mieux que de poursuivre cet univers dans une séance photo! Nous avons passé ensemble un beau dimanche après-midi a explorer ce quartier et monter un peu partout, même sur un bateau à quai! On a beaucoup ri et on a surtout pu créer une atmosphère que je trouve très douce et lumineuse. 

Sans plus de discours, voilà les photos réalisées!  Un grand merci à Hermann pour sa gentillesse, disponibilité et intérêt pour mes idées. J’espère que ces photos vous plairont, n’hésitez pas à me donner votre avis.

A bientôt pour un nouvel article! :) 

 

Using Format