Boceto…

Hello et bienvenue pour ce 1er article de 2021, une année que je vous souhaite belle et optimiste j’espère.

Allez, je réponds à la question que vous vous posez, Boceto veut dire “croquis” en espagnol. 

J’aime le dessin, je dessine depuis mon enfance et la photo est la bonne continuité de cela. Qu’il s’agisse de dessin ou de photo, une chose est sûre, ce sont les portraits que j’affectionne particulièrement et pour cette séance photo même si je ne dessinais pas, j’ai voulu rendre hommage aux ateliers d’artistes et aux modèles vivants.

Mon meilleur ami Frederic (@derfx2 sur Instagram) est un dessinateur de grand talent habitué à dessiner du modèle vivant en atelier auquel il m’a même initié. Je l’ai donc invité chez moi pour dessiner tandis que je photographiais Pierrick mon modèle. 

Pierrick a été d’abord un de mes clients mais j’avais très envie de travailler avec lui de nouveau en tant que modèle, nous nous sommes donc tous les trois réunis dans mon appartement  durant l’une des dernières journées de 2020 pour faire cette séance.

Une séance studio toute simple en apparence mais dans laquelle j’ai souhaité rendre hommage aux portraits classiques de la peinture espagnole en clair-obscur du XVIIème siècle (Vélasquez en particulier) avec une touche moderne tout de même.

Je suis un grand fan de tissus, de drapés, de textures qui vont magnifier le modèle. Ce sont des décors sans prétention mais qui marchent bien quand il s’agit de révéler la sensibilité d’un modèle, j’en réutiliserai probablement à l’avenir.

Merci à Pierrick pour cette nouvelle expérience photographique ensemble et à Frederic pour ses dessins à retrouver sur ma page Instagram.

J’espère que cette séance vous plaira, je suis pour ma part ravi du résultat.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me contacter si pour 2021 vous souhaiteriez vous faire tirer le portrait! :)

A très bientôt! 

Bruno.

Using Format