Bad Boy?

Bonjour à toutes et tous.

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui c’est Halloween et je vous emmène pour cela dans un lieu sombre mais fascinant, le bar “Black Out” de Montpellier. C’est là, que j’ai photographié Florent un grand garçon tatoué dont chacun des tatouages raconte son histoire personnelle. Florent, je l’ai rencontré lors de soirées organisées dans ce bar, les “Crazy Morse” où toutes sortes de performers (drags queens, kings, artistes burlesques, chanteurs et chanteuses…) se succèdent pour assurer le show, Florent faisait partie de l’équipe et dès que je l’ai aperçu tout de cuir vêtu, j’ai tout de suite imaginé cette séance aux tonalités rock qui nous plongeraient dans des coulisses d’un concert.

J’ai parfois eu la chance d’aller dans des backstages de concerts et de voir l’atmosphère en loges et les moments d’intimité des artistes, c’est surprenant pour moi de voir un artiste en scène et en dehors, parfois c’est réellement le jour et la nuit ! L’artiste peut être une bête de scène et derrière une personne plus fragile et introvertie, cette dualité est tout le propos du titre de cette séance “Bad Boy?” avec un “?” laissant volontairement au spectateur la possibilité de se faire sa propre opinion sur la question car Florent incarne bien cela, cette douceur fragile et la force vive et énergique d’un véritable bad boy. Je l’ai vue se développer tout au long de notre séance jusqu’au final tout rouge sang sur la scène rappelant par moment l’exubérance d’un Tim Curry dans “The Rocky Horror Picture Show” tout vêtu de résille, Florent me disait qu’il aimait se sentir comme une “créature” à ce moment là et je ne peux qu’être d’accord, l’atmosphère dangereuse mais séduisante est garantie!

Pour prolonger la séance, n’hésitez pas à regarder le teaser vidéo réalisé à l’occasion. 

Je vous raconterai peut-être un peu plus des backstages de cette séance photo prochainement sur mon Instagram, en attendant je remercie chaleureusement Florent pour avoir tenté l’expérience du shooting avec moi et les gérents du “Black Out” pour leur confiance car j’ai pu me promener un peu partout dans ce lieu lors de la séance et ce fut un privilège rare. 

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo avec moi sur Montpellier c’est par ici. ;-)

A très bientôt sur mon blog pour de nouvelles histoires.

Using Format