The white roses

Bonjour à tous.

J’espère que vous allez bien ce début d’automne! 

Nouvel article et nouvelles photos aujourd’hui avec Alan  un modèle prometteur que j’ai eu l’opportunité de photographier ces derniers jours.

L’histoire de ce shooting est amusante, Alan et moi étions sensés à l’origine faire une séance photo à Lattes, près de Montpellier une ville connue pour son port Ariane très coloré. Nous nous sommes donnés rendez-vous, la séance photo devait se faire avec un Alan habillé et puis, nous sommes tombés sur une église de style romain, l’église Saint Bernard de la ville. Ses grandes colonnes ocres nous ont inspirés et nous avons commencé à shooter. Plus j’avançais, plus je trouvais le lieu intéressant mais les vêtements modernes d’Alan n’allaient pas dans cette atmosphère antique, il a donc enlevé sa chemise ramassé des roses blanches et là, j’ai eu le déclic! C’était vers ça qu’il fallait aller! :)

Nous avons donc poursuivis la séance quasiment uniquement sur ce spot puis en fin de journée au coucher du soleil, pris quelques images avec de superbes rayons de soleil caressants le visage d’Alan.

C’est une séance photo simple mais qui prouve qu’une idée peut toujours évoluer en cours de chemin, parfois il faut se laisser surprendre par un lieu, une atmosphère et quand on a la chance d’avoir un modèle compréhensif comme Alan qui a su très vite comprendre mes idées et se les approprier alors c’est juste parfait! :)

On m’a dit que ces photos sont un bon compromis entre force et fragilité, oui, j’ai toujours aimé cette ambivalence chez mes modèles et je pense être arrivé à transmettre cela à partir de ces simples roses et d’un modèle à l’allure fièrement méditerranéenne. 

J’espère que vous serez charmé(e)s.

A bientôt pour une nouvelle séance photo et d’ici là si vous voulez vous aussi travailler avec moi, rdv sur cette page! :)

Mille pensées.

Bruno.


Using Format